Le wahoo est aussi appelé le thazard noir ou le thazard bâtard. Ce poisson qui vit dans les mers tropicales et subtropicales peut atteindre 2.50 mètres de long et peser jusqu’à 80 kg. Il est apprécié par les passionnés de pêche pour sa puissance, sa vitesse et la qualité de sa chair. Le marlin bleu ressemble à l’espadon et peut mesurer jusqu’à 4.5 mètres.
Une belle destination de pêche en haute mer
Si vous rêvez d’une belle destination de pêche, vous pouvez partir pour
pêcher en République Dominicaine. Magnifique, exotique et insolite elle promet des sorties en mer magiques et mémorables. On capture le wahoo principalement à la traîne mais également au jig. L’espèce prolifère le long des côtes près des tombants et vous avez toutes les chances de ne pas rentrer bredouille. Cette espèce de poisson est rapide (entre 6 et 10 nœuds). Le marlin bleu se pêche aussi le plus souvent en traîne rapide ou en semi rapide avec des leurres en surface.
Il est également possible de recourir à la technique de traîne lente en utilisant un appât vivant, par exemple du thon jaune, une bonite de belle taille ou encore des petites espèces de poissons pélagiques. La République Dominicaine est réputée pour ses circuits de pêche et propose une expérience de pêche en haute mer en navigant avec un capitaine expérimenté avec tout l’équipement de pêche inclus.
Des poissons d’exception
Le wahoo et le marlin bleu sont des poissons extrêmement savoureux et pour ce qui est de manger du bon poisson, il n’y a rien de mieux. Il en est de-même pour le marlin bleu qui est délicieux, cuit au four ou grillé. En République Dominicaine vous pourrez déguster aux meilleures recettes de wahoo et de marlin bleu. Les capitaines de bateaux disposent souvent d’un logiciel de cartographie des fonds marins ou d’un GPS pour repérer la présence des différentes espèces de poissons.
Des séjours formule tout inclus
Un large choix de voyages et circuits de pêche permettent de pêcher le marlin bleu et le wahoo en République Dominicaine. D’ailleurs ce pays d’Amérique Centrale est classée n° 2 mondial pour la pêche au marlin. Le marlin bleu et blanc prolifèrent autour de Punta Cana et du passage de Mona un canal entre porto Rico et l’Ile d’Hispaniola. En dehors des circuits de pêche, vous pourrez aussi profiter de resorts de luxe avec des plages magnifiques idéales pour pratique les sports d’eau dont la plongée permettant d'explorer la richesse et la biodiversité marine.