Pour s’habituer avec les musiques et les chorégraphies traditionnelles de la République Dominicaine est une occasion rêvée lors d’un trip à Punta Cana. En effet, voici, plusieurs renseignements sur les danses traditionnelles de l’île, si vous désirez en savoir.
Le merengue, la danse traditionnelle de la République Dominicaine
En effet, la danse merengue est une sorte mélodieuse qui est apparue aux 19 siècles en République Dominicaine. Originaire des champs de betteraves, il est arrivé à franchir les frontières et à devenir l'une des catégories musicales les plus connues dans le monde. En 2016, la danse merengue a été orné à la liste des merveilles patrimoines orales du monde par l’UNESCO. Au début, elle était jouée grâce à des instruments à cordes telles que la banduria ou la guitare, mais le bandonéon, le saxophone ont lentement été incorporés. En effet, il s’agit d’une chorégraphie très simple et divertissante à apprendre pendant votre
voyage en République Dominicaine, d’où son immense célébrité. Il suffit de comprendre quelques mouvements de bases. Bref, de nombreux touristes se renseignent de plus en plus sur cette danse très amusante.
La bachata, la danse traditionnelle de la République Dominicaine
La danse bachata est en effet une combinaison entre le merengue, le boléro et aussi le son cubain. La danse traditionnelle bachata est née au début du 20e siècle dans les coins les plus exclus de la République Dominicaine, mais s’est vite étendue à toutes sortes d’événements et de bars avant d’être l’une des chorégraphies les plus connues de toutes. Elle est même arrivée à toucher les échelons les élaborés de la culture musicale de la République Dominicaine à l’aide des renommés tels que Victor Victor ou Juan Luis Guerra. En effet, cette danse comporte 4 mouvements de base qui consistent à effectuer un pas latéral, rapporter l’autre jambe, effectuer un autre mouvement latéral, puis grouper les pieds.
La salsa et le don, les danses traditionnelles de la République Dominicaine
En effet, ces chorégraphies ne sont pas originaires de la République Dominicaine, mais sont arrivées à gagner tout de même en célébrité. La danse salsa et le son sont deux sortes de musiques dansantes des Antillais, connus dans le monde entier. Leurs provenances sont contestées, ces chorégraphies ayant éventuellement mis au monde à Porto Rico, Cuba ou encore la République Dominicaine. En effet, les chansons sont similaires, mais il y a quelques différences. Bref, la République Dominicaine est la destination idéale pour les touristes, car cette île dispose de cultures et de traditions exceptionnelles.