Les bonnes raisons d’aller en République Dominicaine

République Dominicaine

Publié le : 19 octobre 20227 mins de lecture

La République dominicaine est l’une des belles îles situées au nord de l’Atlantique. Elle est riche en végétation et en espèces animales presque endémiques. Les meilleurs endroits à visiter sur l’île sont nombreux : les chutes d’eau en automne, les différents parcs nationaux, les lieux architecturaux, les musées, etc. Elle est très populaire auprès des touristes arrivant dans les Caraïbes. Sa capitale moderne dispose de plusieurs hôtels de luxe parfaits pour un punta cana voyage de rêve. De plus, elle est connue pour sa belle plage aux sables fins qui invitent à la détente à tout moment. Il existe également de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer sur cette île. Parmi les plus populaires, on peut citer par exemple le surf, la randonnée, la visite de certains lieux historiques, le canyoning, le rafting, etc.

La présentation de l’île dominicaine et les raisons d’y aller !

La République dominicaine est une petite île de la taille des Seychelles. Elle attire de nombreux vacanciers et touristes qui souhaitent visiter certains lieux architecturaux. Si vous êtes à la recherche de lieux à visiter sur l’île, vous pouvez par exemple organiser un voyage à punta cana. Ce lieu est assez exceptionnel et se trouve à l’attraction de l’île d’Hispaniola. Elle a été découverte en 1492 par Christophe Colomb et occupe les deux tiers de la partie et de la République dominicaine. Tandis que l’autre partie occidentale est occupée par la République d’Haïti. Cette dernière est la deuxième plus grande île des Caraïbes et la plus peuplée des Grandes Antilles.

Cela dit, plusieurs kilomètres de plages de l’île dominicaine offrent de nombreuses activités aux vacanciers. L’environnement est varié durant le mois de janvier jusqu’au mois de mars. Vous pouvez faire une petite promenade dans l’océan Atlantique à Las Terrenas pour observer les baleines. Il y a aussi le lac Enriquillo, l’endroit idéal pour voir de près les caïmans et les crocodiles.

En outre, la capitale de l’île, Santo Domingo, est idéale pour la plongée sous-marine. D’autres raisons qui incitent les touristes à visiter cette île sont le rapport qualité/prix des services. Les séjours  » all inclusive  » permettent aux touristes et vacanciers de séjourner dans les plus beaux hôtels de l’île à des prix accessibles à tous. Ceci étant, pour réserver votre prochain séjour en République dominicaine et votre voyage à punta cana, rendez-vous directement sur ovoyages.com.

La meilleure période pour un voyage à punta cana !

La République dominicaine est située sous le tropique du Cancer et connaît deux saisons différentes, à savoir la saison des pluies entre les mois de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. Par conséquent, le meilleur moment pour programmer un punta cana voyage se situe entre décembre et mars. Ce sont les périodes où le climat est le plus favorable.

C’est également la saison idéale pour les touristes qui souhaitent fêter la fin de l’année sur l’île. La majorité de ces voyageurs sont français. Ils quittent l’hexagone durant l’hiver afin de profiter d’une promenade au soleil et d’assister par la même occasion aux fêtes de Noël, de fin d’année et du nouvel an de manière originale. D’une manière générale, si vous êtes un adepte de l’ambiance sur les plages, il est conseillé de ne pas les visiter pendant la haute saison car cela signifie un prix élevé.

Vous risquez de dépenser trop pour peu d’activités. En revanche, vous pouvez profiter des excellents tarifs pour un voyage en dehors des vacances scolaires. Pour votre information, la basse saison est la meilleure période pour visiter l’île dominicaine. Durant cette saison, la température reste optimale, la pluie est moins fréquente et le soleil est toujours présent.

Se déplacer sur l’île !

Si vous souhaitez visiter la ville, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Par exemple, pour les déplacements en avion, il existe de nombreux vols intérieurs pour desservir certaines régions de l’île. Vous pouvez également opter pour les transports en commun comme le Caribbean Tours, le métro ou le transport Espinal pour vous imprégner pleinement de l’atmosphère et des paysages de l’île.

En dehors de cela, vous pouvez louer une voiture. Cette dernière est une bonne option puisque vous pouvez partir aux heures qui vous conviennent le mieux et vous rendre dans les endroits qui vous plaisent. Ensuite, les motos à louer sont une bonne solution dans laquelle vous pouvez vous rendre dans certains coins inaccessibles par les véhicules.

Les autres moyens de transport que vous pouvez utiliser sur l’île sont les guégues. Il s’agit d’une sorte de camionnette ou de minibus qui vous permet d’effectuer de courts déplacements sur le continent. En revanche, ce type de véhicule n’offre pas vraiment de sécurité et de confort pour les clients. Enfin, il y a les taxis qui ne sont généralement pas recommandés car la plupart d’entre eux sont clandestins.

Les belles promenades en République dominicaine !

Lors de votre voyage a punta cana en République dominicaine, vous êtes libre de visiter des dizaines de parcs nationaux et de les prendre en photo en guise de souvenir. La plupart d’entre eux sont riches en faune et en flore. C’est la raison pour laquelle l’île attire des milliers de touristes chaque année.

Cependant, les endroits les plus visités sont sûrement les chutes de Damajagua qui sont situées dans le nord de la République et à côté de Puerto Plata. Elles comptent 27 chutes d’eau. Vous pouvez y faire une courte randonnée jusqu’au sommet et redescendre en sautant, glissant et nageant dans l’eau. Ensuite, il y a le parc national de la Sierra de Bahoruco qui est riche en végétation. Au cœur de ce parc, vous pouvez trouver différentes espèces d’oiseaux endémiques comme le pic antillais, le dominicain, la tourterelle à queue noire, etc. Et pour les espèces végétales, cet endroit possède 180 espèces d’orchidées dans la forêt.

En outre, vous pouvez visiter le parc national de l’Est qui conserve plus de 300 espèces d’oiseaux et 500 types de fleurs. L’ascension du Pico Duarte, le point le plus élevé des grandes Caraïbes, est également l’une des principales activités à faire sur l’île. Si vous voulez atteindre le sommet, vous devez marcher pendant trois jours sans interruption. Une opportunité rare qui vous donne la possibilité de vivre une aventure inoubliable au cours de laquelle vous appréciez les ressources des pinèdes ainsi que les forêts tropicales de cette destination de rêve.

Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine
Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages

Plan du site