Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine

À part ses larges choix d’activités (pour tous les goûts et pour tous les âges), la République Dominicaine possède les meilleures plages dont tout le monde en rêve en tant que touristes ou juste pour passer des vacances. Les superbes plages de sable blanc et de sable fin sont celui qui donne une grande réputation de l’île. Voici les trois meilleures plages de sable de la République Dominicaine parmi les 200 plages magnifiques enchaînées sur les côtes caribéennes et atlantiques.

Las Aguillas à Barahona

La Playa Las Aguillas se situe dans le Sud de la République Dominicaine, elle est protégée par le parc national Jaragua. Une plage peu fréquentée et paradisiaque mais qui se mérite parce qu’elle a un accès plutôt compliqué. Pour accéder à cette plage, vous devez traverser une compagne désertique pendant deux heures, ensuite embarquez dans une barque de pêcheur pour la rejoindre.

Sortez des sentiers battus avec godominicanrepublic.com pour découvrir cette plage sublime et pleine de charme avec ses sables blancs et fins bordées des falaises reflétant des eaux turquoise cristallines, bleues ou vertes de la mer.

Bahia de Las Aguillas est reconnue la plus belle plage dans la République Dominicaine donc il est recommandé d’aller à cette plage pour une vacance inoubliable.

Playa Coson à Las Terrenas

La plage Coson est une plage immense magnifique et très nature qui est bordée par de vastes cocoteraies. Situé à Las Terrenas, un beau village dans le prolongement de Playa Bonita. Elle est très connue et réputée pour ses vagues puissantes qui attirent et font la joie des passionnés de sport de glisse. Donc si vous aimez le kitesurf, le surf ou le body-surf, Coson est fait pour vous. Cela n’empêche pas pour ceux qui veulent seulement profiter d’une petite balade bucolique ou se baigner.

Les pieds dans le sable, vous aurez l’occasion de déguster des poissons grillés, des langoustes ou du poulpe avec un petit restaurant local sur la plage.

L’île de Saona, Canto de la Playa

Située au sud-est de la République Dominicaine, l’île de Saona surnommé aussi « la perle de la côte caraïbe » est un site incontournable.

Canto de la Playa est une plage peu fréquentée puisqu’elle est la plus éloignée de l’île mais, elle est merveilleuse. Une plage dit paradis sur terre car elle offre des sables étincelants et d’une pureté absolue. Elle est bordée des palmiers et son eau bleue cristalline, l’endroit idéal pour se détendre. Canto est aussi réputée pour les mariages exotiques.

Plusieurs sont les plages à profiter dans la République Dominicaine comme la Playa Grande à Rio San Juan, Ricon péninsule de Samanà, les plages de Bavaro à Punta Cana, etc. Tous des plages sont magnifiques et possède de différentes réputations particularités.

Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages
Découvrez les 48 espèces d’oiseaux de Padre Nuestro