Découvrez les 48 espèces d’oiseaux de Padre Nuestro

Située entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la République dominicaine est une destination de voyage à ne pas manquer. Occupant les deux tiers de l’île d’Hispaniola, cette destination est le deuxième plus grand pays des Caraïbes. Elle regorge de nombreux sites paradisiaques parfois ignorés par les touristes. Parmi les sites incontournables, on peut citer le parc national de l’Est. Pour un accès facile, installez-vous à Bayahibe.

Déposez vos bagages dans le petit village de Bayahibe !

Charmante destination balnéaire située au sud-est de la République dominicaine, Bayahibe est recommandée pour s’installer à proximité des sites incontournables de ce coin. Les hébergements ne manquent pas entre hôtels, appartements, aparthotels, villas, airbnb, etc. Même quelque part en pleine nature, vous vous sentirez un peu comme à la maison avec tout le confort nécessaire réuni. Le dépaysement est garanti avec la belle plage principale bordée de palmiers, les sables dorés, les eaux cristallines, les splendides maisons de pêcheurs colorées, les grottes, …. Tout près se trouve la grotte de Puente, une entrée du parc national de l’Est.

Un détour par le Parc National de l’Est également connu sous le nom de Parc National de Cotubanama !

Le parc national de Cotubanama est l’une des plus belles attractions de la République dominicaine. Situé au sud-est de l’île, ce site offre de belles plages ombragées par des cocotiers, de beaux spots de plongée, environ 500 variétés de fleurs, plus de 300 espèces d’oiseaux, des petits villages pittoresques, des grottes avec des empreintes (art rupestre) des premiers habitants, etc. Bien entendu, vous n’aurez pas le temps de tout contempler pendant un court séjour. Il est conseillé de confier votre voyage à un prestataire dédié, qui saura vous proposer des formules bien adaptées à vos envies et à votre budget. Lorsque vous êtes à Bayahibe, le sentier Padre Nuestro est un incontournable.

Emprunter le sentier archéologique et écotouristique Padre Nuestro !

Le sentier archéologique et écotouristique Padre Nuestro est situé à 2 km de la périphérie de Bayahibe. Vous profiterez d’une belle randonnée vous permettant de découvrir une riche biodiversité. Vous découvrirez 294 espèces de plantes, dont certaines sont protégées (comme l’aloe vera, l’arbre autographe, le raisin de mer, le gommier rouge, …), 20 espèces de reptiles, 33 espèces de papillons et 48 espèces d’oiseaux. Sans oublier les grottes décorées d’art précolombien avec des sources d’eau douce d’un bleu éclatant. Vous serez accompagné d’un guide professionnel qui vous expliquera tout ce que vous trouverez le long du sentier.

Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine
Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages