Ocoa Bay : le seul vignoble des Caraïbes

Les Caraïbes sont réputées pour leurs paysages paradisiaques, leurs plages de sables fins, leurs ambiances tropicales, relaxantes, et touristiques. Mais il existe un petit monde à part, dans ces innombrables merveilles. Ocoa Bay, situé dans les contrées de la République Dominicaine, est l’unique vignoble de toutes les Caraïbes. La mise en place de ce vignoble est une véritable prouesse, réalisée par Maria Claudia Mallarino et son mari, et vous allez le découvrir dès maintenant dans ces quelques lignes.

Une histoire originale dès sa construction

Maria et Guillermo sont les fondateurs d’Ocoa Bay. Tout commence en 2005, où le couple de docteurs a découvert des vignes sauvages sur les terres d’Ocoa Bay. En profitant de l’opportunité qui se présentait, les deux passionnés ont commencé à aménager le terrain, pour en faire un vignoble unique dans les Caraïbes. En 2010, le couple a planté plusieurs espèces de vignes sur près de huit hectares. Ils ont aussi commencé à se former, en collaborant avec les meilleurs vignerons du monde entier. Toutes ces persévérances ont apporté leur fruit, car les premières bouteilles, le premier millésime ont vu le jour en 2014. Le couple est encore en train de perfectionner leur art, alors n’hésitez pas à visiter, et à goûter leur vin une fois que vous serez sur place.

Une prouesse écologique et une aide pour les locaux

Le vignoble d’Ocoa Bay n’est pas un vignoble classique. Il a été mis en place pour renouveler l’écosystème local, en utilisant des techniques agricoles bio, sans produits chimiques. De plus, la production de vin a ouvert la voie à diverses activités locales, comme l’élevage de chèvres, la production de fromage local, et aussi la commercialisation de diverses viandes. La culture d’herbes, de fruits et légume ont aussi permis à l’économie locale de connaitre une véritable évolution.

Un coin de paradis au bout du monde

Vous pourrez retrouver l’ambiance typique des vignobles italiens à Ocoa Bay. Une petite allée qui traverse le vignoble, la couleur violette des fleurs de vignes, qui s’illustre au milieu de la verdure du vignoble. Vous aurez aussi accès à une petite plage tranquille, loin des touristes et autres perturbations externes. Il n’y aura que vous, la mer bleu-turquoise, le sable blanc, et le calme incomparable. N’oubliez pas d’amener un parasol, une serviette de plage, et même un transat pour profiter au maximum de ce moment unique au monde. Ainsi, Ocoa Bay n’est pas seulement réservé aux passionnés du vin, mais aussi pour les touristes en quête de vacances originales, au milieu de la nature.

Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine
Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages