Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages

La République Dominicaine se situant au centre des Caraïbes, est idéale pour les voyageurs qui souhaitant découvrir des paysages somptueux : des forêts, des vallées, des plateaux, des montagnes et des plaines. Le soleil y est au rendez-vous pendant une grande partie de l’année.

Découvrez la République Dominicaine

Se trouvant au milieu des Caraïbes, entre Porto Rico et Cuba, la République Dominicaine avec ses quelque 1500 kilomètres de côtes, ses 600 kilomètres de plages, occupe la partie Est de l’île d’Hispaniola.

L’île est parfaite pour les visiteurs avides de soleil. Son climat tropical, à la fois tempéré par les alizés fait que l’île n’a rien à envier aux autres îles caribéennes. Les températures tournent souvent aux alentours des 25 et 28°C pendant toute l’année. Il est toutefois important de vous recommander d’éviter la saison des ouragans car elle peut être dangereuse, notamment dans certaines régions de l’île.

Découvrez les dunes de Bani

On trouve de quoi remplir ses journées en République Dominicaine. Outre les journées de plongée sous-marine et la faune aquatique qui sont très appréciées ou encore, de snorkeling, vivez un dépaysement total en découvrant les dunes de Bani.

Les dunes de Bani se situent plus précisément dans la Péninsule de Las Calderas, se trouvant entre les localités Las Salinas, de Matanzas et de Las Calderas, en République Dominicaine, dans la province de Peravia.

Les dunes de Bani sont présentes sur toute la péninsule allant de 15 km de longueur. Les dunes sont formées de sédiments pendant l’ère du Pléistocène, provenant du rivage Bahía ainsi que du fleuve Baní et de Nizao. Le sable composant ces dunes contient du feldspath et du quartz.

Mesurant 35m, la plus grande de ces dunes contient une flore typique du bois sec subtropical. La faune est diverse et constituée de petits reptiles ainsi que des oiseaux comme les flamands ou les hérons.

Visitez les dunes de Bani et appréciez la population très métissée et une culture riche

Lors de votre voyage en République Dominicaine, vous aurez l’occasion de découvrir et de rencontrer la culture ainsi que la population très métissée de l’île. Africains, Asiatiques, Espagnols et Haïtiens, Américains et encore Français vivent parfaitement en harmonie dans l’île avec une atmosphère harmonieusement métissée. Cette culture dominicaine présente alors une vraie distinction de par sa mixité tant sur de nombreux plans : notamment la musique ou la danse ainsi que les arts locaux. La République Dominicaine est aussi connue pour son identité culturelle très forte, ses spécialités culinaires typiques et ses nombreuses activités uniques.

Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine
Découvrez les 48 espèces d’oiseaux de Padre Nuestro