Hoyo Azul : un cénote d’eau bleue non loin de Cap Cana

La République dominicaine offre d’innombrables panoramas imaginables, à savoir : fermes, montagnes et vallées désertes, boisées, plages paradisiaques… Au-delà de cette richesse démesurée, vous allez découvrir non loin de Punta Cana un coin qui sort de l’ordinaire : Hoyo Azul. Ce lagon est d’une somptuosité naturelle. Une visite guidée de cette lagune vous facilite l’insertion d’une villégiature dans les sites naturels à ne pas rater de Punta Cana.

Hoyo Azul : une étonnante grotte envahie d’eau bleue cristalline singulière

La République dominicaine vous fait profiter de tous les panoramas imaginables, pour ne citer que des montagnes et calanques désertes et boisées, d’adorables plages ainsi que de jolis clos. Au-delà de cette richesse extraordinaire, vous allez apercevoir non loin de Punta un coin pas comme les autres. Il s’agit du lagon Hoyo Azul, une véritable somptuosité naturelle. Appelé aussi Blue Hole, c’est une incroyable grotte emplie d’une eau bleue éclatante inaccoutumée. N’hésitez pas, une baignage dans ces eaux cristallines est souvent inoubliable. Vous allez à coup sûr réaliser les meilleurs plongeons de votre vie. L’étonnante splendeur bleue de l’enceinte est principalement due à la réflexion de l’illumination solaire sur les eaux de la grotte. Il s’agit d’un site très photogénique. Les amoureux de la plongée de grottes vont certainement s’en donner à cœur joie. Vous l’adopterez vous aussi.

Une nature extraordinaire

Avant ou après votre visite de la grotte, allez au contact de la nature luxuriante se trouvant autour du magistral mont El Farallon. Votre randonnée vous donnera la possibilité d’apercevoir la somptuosité de la biodiversité de la République dominicaine. Vous cheminerez dans une futaie tropicale composée d’espèces telles que d’innombrables stations de végétaux endémiques locaux, des plantes médicinales, des cactus, des broméliacées ainsi que des orchidées. La faune ne sera pas en marge du décor. Vous verrez des perroquets, des colibris, des pélicans, des serpents, des flamants, des iguanes et bien d’autres animaux. Cette invasion au milieu de la nature ne vous fera que du bien.

Un terroir très riche

Punta Cana est une région extrêmement riche. Elle mérite le détour si vous êtes déjà à Hoyo Azul. Vous adorerez son rivage, particulièrement Bavaro. La région est remplie d’une adorable barrière de corail, de jolis cocotiers et de sable blanc fin. Laissez-y libre cours à vos talents. Au-delà de toute la beauté que vous offre Punta Cana, la réserve aquatique Manati sera l’emplacement idéal pour vous et votre famille. Vous allez nager avec de jolis dauphins et vivrez une expérience unique. Les chorégraphies de ces animaux envoûtent plus d’un. L’enchantement de Hoyo Azul joint à la beauté incroyable de Punta Cana vous marquera à jamais.

Top 3 des plus belles plages de la République Dominicaine
Les dunes de Bani : un désert de plages sauvages