Quand a lieu le carnaval Dominicain ?

Publié le : 21 mars 20224 mins de lecture

Le défilé de la République Dominicaine est la cérémonie la plus symbolique de la culture de l’île. En effet, c’est l’événement où toute la population dominicaine descend dans la ruelle pour aller voir le carnaval.   

Assistez au défilé de toutes les coutumes 

Tout le dimanche du mois de février, les défilés animés envahissent les ruelles des capitales de la République dominicaine, quelques cérémonies durent plusieurs semaines. En effet, le défilé de La Vega est le plus vieux, le plus immense et aussi le plus connu de tout le monde, il est accompagné par l’archipel de Santiago. Plusieurs villes offrent des carnavales exceptionnelles comme l’archipel Domingue, l’archipel Montecristi, Rio San Juan, etc. Les traditions, les déguisements et les personnages symboliques changent dans toutes les régions de la République Dominicaine. En effet, la période débute normalement par un spectacle qui se fait à Santiago et qui domine avec les cérémonies de la fête nationale, le 27 février. La fête la plus colorée dans la ville de la République Dominicaine est en effet le dernier défilé du carnaval. Elle réunit plusieurs communautés et acteurs qui se déroule sur l’avenue de Malecon.  

L’emblématique des déguisements du défilé de la République Dominicaine

Si le défilé de la République Dominicaine est tellement précieux pour la population, c’est qu’elle donne un découvert passionnant de l’histoire et de la civilisation de l’archipel. En effet, les déguisements exigent que l’on s’attarde sur eux pour savoir les plusieurs influences de la nation. Accompli d’après les coutumes espagnoles, elles sont ensuite changées à l’aide de l’emprise des noirs. Elles sont l’image de l’art des artisans qui est réalisée à partir de journaux, d’habillements, etc. Les déguisements du défilé sont souvent effrayants. Bref, le carnaval de la République Dominicaine attire de plus en plus de touristes actuellement. 

Les personnages du carnaval de la République Dominicaine

Pour mieux connaître le défilé dominicain, il est recommandé de vous habiter avec les personnages et aussi leur signification dans la légende dominicaine. Le Diablo Cojuelo est le rôle principal du défilé. Ce diable porte une tenue colorée ajoutée de petits reflets, de hochets, de bandes et de bourdon de vache. Il y a aussi le Roba La Gallina qui est le voleur de poules. En effet, c’est un homme qui met une robe étrange, avec de grands nichons et un arrière immense. Il y a aussi les Gulyas qui sont d’origine de San Pedro de Macoris, vous n’avez pas le droit de louper leur tenue perlée et leur immense chapeau de plumes. Il y aussi les personnages Ali Baba : communauté orientale qui fait des danses. Bref, le carnaval de la République Dominicaine est tellement unique. 

Comment s’appelle la danse populaire en République Dominicaine ?
Quelles sont les influences culturelles de la République Dominicaine ?

Plan du site